DIY : Créer des lettres fleuries !
22 mars 2023Partie 1 : Décoration d’une cérémonie civile thème bohème/terracotta
14 juin 2023On se demande souvent : Mais pourquoi choisir une décoratrice pour son événement alors que l’on pourrait s’occuper de la décoration soi-même ? Et bien détrompez-vous ! Nous allons voir dans cet article que c’est bien plus avantageux que ce que l’on pourrait penser !
Avantage n°1 : Faire diminuer son budget déco !
La location de la décoration permet de diminuer considérablement son budget décoration d’événement. Le prix peut rapidement être divisé par deux voire par trois ! Et si vous souhaitez conserver votre budget actuel, la location permettra d’avoir une décoration plus conséquente que si vous achetiez tous le matériel vous-même !
Avantage n°2 : Gain de place dans la maison !
Pas besoin de stocker les éléments décoratifs chez vous ! On le sait, la place est précieuse dans une maison ou un appartement et il faut parfois prévoir la décoration assez tôt avant l’événement puis tout stocker lorsqu’il est terminé. La location de décorations permettra un gain de place considérable !
Avantage n°3 : Gain de temps !
Terminé les longues heures passées sur Google et Pinterest à chercher les objets parfaits ! La décoratrice événementielle vous permettra de gagner du temps sur la recherche, l’achat et la revente de votre décoration d’événement. Et si vous le souhaitez, elle peut également vous faire gagner du temps le jour J en installant tout à votre place ! Fini le stress et les insomnies !
Avantage n°4 : Une démarche écologique
C’est un point malheureusement très peu mis en avant ! En effet, la location de décoration pour un événement permet une réutilisation des objets décoratifs et ainsi éviter le gaspillage, l’achat unique et la surconsommation.
Avantage n°5 : Des conseils adaptés
L’appel à une décoratrice événementielle permet de bénéficier de conseils personnalisés de professionnels du métier. Ainsi, à la moindre question, la moindre envie, elle pourra vous apporter une réponse adaptée et une solution adéquate.
Avantage n°6 : Un réseau de professionnels
Une décoratrice événementielle peut vous amener un réseau de prestataires ! Et oui grâce à des partenaires de confiance, elle peut vous suggérer quel professionnel répondra au mieux à vos demandes !
Avantage n°7 : L’Atelier Nectarine conçoit un projet à votre image !
Pour toute demande, une solution ! Nous créons avec vous, un événement décoré à votre image et totalement sur-mesure. Nous effectuons un devis totalement personnalisé, étudié en fonction de vos envies, de votre thème et de votre budget !
Avantage n°8 : L’Atelier Nectarine vous propose des prestations multiples !
En effet, L’Atelier Nectarine peut vous proposer différentes prestations complémentaires pour la décoration de votre mariage, anniversaire, baptême, soirée privée etc. En passant par la décoration, l’art floral, et la création de papeterie et d’objets personnalisés ! Un prestataire unique permet une cohérence dans tous les éléments décoratifs de votre événement !